Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Spa: des tags nazis et anti-police découverts au Carrefour Market

Mauvaise surprise pour les travailleurs du Carrefour Market du boulevard des Anglais à Spa, ce lundi matin. En arrivant sur le parking du supermarché, ils ont constaté que la porte d’entrée et un chapiteau ont été entièrement tagués. Des croix gammées, des insultes et « nique la police » ont été laissés par le ou les vandales.

Le chapiteau dressé sur le parking devant la façade du Carrefour Market de Spa a été le plus visé par les insultes nazies et contre la police.

La double porte d’entrée du magasin est complètement barbouillée de peinture à la bombe. Sur les pans du chapiteau installé sur le parking, des messages explicites ont été peints à la va-vite : « Nique la police », « Ta mère la pute » et une grande croix gammée sont bien lisibles.

Un sigle déjà choquant en temps normal, mais encore plus quand il apparaît quelques jours à peine après la célébration des 70 ans de découverte du camp d’extermination d’Auschwitz ! Pour le reste, ce sont plutôt des gribouillis qui font penser à l’œuvre de gamins en quête de bravade d’un interdit.

Cet acte de vandalisme interpelle par sa référence au nazisme et par son message anti-police, dans le contexte actuel avec les menaces de l’État Islamique contre les forces de l’ordre. « Un dossier a été ouvert et l’enquête est en cours », confirme la zone de police Fagnes.

Tag(s) : #info du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :